Πέμπτη 19 Νοεμβρίου 2009

Γαλλικά 6ης Δημοτικού

A Trouve la question :
1. ________________________________?
Je m’appelle Paul.
2. ________________________________?
Il a dix ans.
3. ________________________________?
Je suis en sixième.
4. ________________________________?
Elle aime les sports.
5. ________________________________?
J’écoute de la musique.
6. ________________________________?
Nous habitons à Athènes.
7. ________________________________?
Il est une heure.
8. ________________________________?
C’est Georges.
9. ________________________________?
C’est une trousse.
10. ____________________________?
Dans ma trousse il y a des stylos et des crayons.
11. ____________________________?
Je ferme la fenêtre parce que j’ai froid.
12. ____________________________?
Le stylo est sur la table.
13. ____________________________?
Dans la classe il y a 13 élèves.
14. ____________________________?
En hiver il fait froid.




B Complète avec les verbes :

1. Je _____________ (parler) français.

2. Il _____________ (détester) la pizza.

3. Tu ____________ (aimer) les chocolats.

4. Nous ___________ (habiter) à Paris.

5. Ils ____________ (adorer) les gâteaux.

6. Elle ___________ (écouter) son professeur.

7. Vous __________ (regarder) la télé.

8. Elles __________ (souligner) la date.

9. Ils __________ (avoir) une cousine et deux cousins.

10. Nous _________ (être) très contents de vous voir.